Les sorciers


Ceux-ci sont d'une grande utilité lors des combats. Ils vous font aussi gagner 100 de mana chacun, par tour et, en fonction de leur niveau de connaissance (5 niveaux), ils vous permettent de lancer des sortilèges contre vos ennemis ou pour vous même.

Dorénavant, en plus de l'aura de protection contre les sorts, le nombre de sorciers d'un joueur influence la chance de passer ou non un sortilège magique (une tempête ou une amnésie) sur un royaume. Dans le nouveau calcul, il y a deux phases principales :
- la comparaison entre le nombre de sorciers des deux armées
- le fait que l'aura de protection soit activée ou non sur le royaume cible

La notion de 'coefficient magique' correspond au pourcentage de chance qu'un joueur aura de passer ou non un sortilège magique sur un royaume.

Ci-dessous, quelques précisions à propos du rapport affiché après le lancement des sortilèges :

Nombre de sorciers de mon armée : ce nombre correspond au nombre de sorciers du lanceur.

Nombre de sorciers de l'armée adverse : ce nombre correspond au nombre de sorciers du joueur cible.

Coefficient magique réel du sortilège : il s'agit d'une comparaison exprimée en pourcentages, entre le nombre de sorciers de sa propre armée et le nombre de sorciers de l'armée adverse. Le calcul ici est fait de sorte qu'un joueur qui a le même nombre de sorciers que son adversaire aura 50% de chance de passer un sort sur son royaume. S'il a le double de sorciers, les chances seront de 100%.

Coefficient magique effectif intermédiaire du sortilège : le coefficient magique réel obtenu à l'étape précédente, s'il est inférieur à 25%, il est ramené par défaut à 25%.

Aura de protection de l'adversaire : cette information indique si l'aura de protection contre les sorts du joueur cible est activée ou non. L'aura représente une protection de 60% contre les sorts.

Coefficient magique effectif final : ce pourcentage correspond au coefficient magique effectif intermédiaire multiplié par 40% si l'aura de protection contre les sorts est active. Si elle est inactive, le coefficient magique effectif intermédiaire du sortilège devient le coefficient magique effectif final.

Les dons de conjuration et renvoi mystique, bloquent ou renvoient systématiquement l'amnésie ou la tempête vers le lanceur avec un taux de réussite de 100%.